Le 17 janv.

Conférence : ma famille et moi

Après l’intelligence et le stress, le service d’accueil et d’écoute psychologique d’ECAM Lyon (SAEP) revient avec une 3ème conférence sur le thème de la famille.

La période des fêtes de fin d’année est souvent l’occasion de rentrer dans nos foyers, de retrouver le bon côté des relations familiales… comme le mauvais ! Au jeu des fonctionnements familiaux, on a beaucoup à perdre, et beaucoup à gagner…
« Famille, je vous hais ! » disait André Gide, grand promoteur de la prise d’indépendance. Mais de quelle indépendance parlons-nous ? L’enjeu est-il seulement de « couper le cordon » ? Ou plus largement, de parvenir à trouver sa juste place dans notre réseau familial ?

Ce mercredi, le Service d’Accueil et d’Ecoute Psychologique (SAEP) vous invite à la conférence « Ma famille et moi », où vous pourrez retrouver nos deux psychologues en formation, accompagnées de Mme Sophie Richard, psychologue clinicienne spécialisée en clinique familiale.

Venez comprendre l’impact de la famille sur la construction de chacun, les clefs sur le fonctionnement des relations familiales…lors de la conférence du mercredi 17 janvier à 17h45, dans l’amphithéâtre du bâtiment Bonnetain sur le campus de l’ECAM Lyon.