Le Club Oeno ECAM sur le podium du concours international Pol Roger

Concours oenologie Pol Roger

Le Club Œnologie de l’ECAM Lyon a été invité comme chaque année à participer au concours de dégustation Inter Grandes Ecoles de la Maison de Champagne Pol Roger. Ce concours international réunit des grandes écoles et universités françaises et britanniques.

Cette année, les élèves-ingénieurs Maxime CHAUVIN (Président Club Oeno Ecam), Simon RIBOLA et Alexandre BAIS (membres du club oenologie Ecam) ont participé à l’épreuve qui se déroulait à Lyon le vendredi 10 Février à l’hôtel de la Cour des Loges.

Le concours a débuté avec une épreuve de dégustation de 6 vins blanc dont un étranger. Vient ensuite la dégustation de 6 vins rouges, toujours avec un vin étranger. Pour ces deux épreuves,  il faut donner le cépage, le pays, la région, l’appellation, le millésime et enfin les commentaires personnels sur le vin.
Les élèves sont ensuite classés individuellement et par équipe en fonction des résultats obtenus. Cette année, l’ECAM Lyon a fini sur le podium, à la 3ème place, derrière l’IAE de Lyon et l’EM Lyon.