Des élèves-ingénieurs ECAM au challenge mondial Eco Marathon Shell

L’Eco Marathon Shell rassemble chaque année des équipes étudiantes venues du monde entier  pour se défier autour d’un challenge éco-responsable. Le but est construire le véhicule permettant de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant.

L’ECAM Lyon est une grande habituée de cette compétition mondiale qui permet aux étudiants de développer leurs compétences en ingénierie automobile. Pour relever ce défi, une vingtaine d’élèves-ingénieurs,  regroupés au sein d’un Club, peaufinent leur prototype durant toute une année… avant de prendre le départ sur un circuit londonien pour la compétition.

Participer à une compétition de cette envergure et de pouvoir se confronter à d’autres écoles du monde entier est une expérience enrichissante. On apprend beaucoup, c’est très formateur et stimulant – Antonin Rival, président du Club ECAM Eco Marathon.

Innovation, savoir-faire, technique, mécanique, énergétique… les élèves font appel à toutes les connaissances apprises en cours et développement de nouvelles compétences en participant à ce challenge.

Une grande diversité d’associations pour s’épanouir et se faire plaisir!

S’investir dans la vie associative fait partie intégrante de la pédagogie : les élèves s’investissent, prennent des responsabilités, osent, repoussent leurs limites…et préparent ainsi leur future vie d’ingénieurs. Une demi-journée par semaine est dédiée à l’engagement associatif.

Passionné(e) de robotique, de sport, culture, photo, humanitaire…il y a plus de 25 clubs étudiants sur le campus de l’ECAM Lyon. Lequel choisirez-vous ?