ECAM Lyon dans le top des écoles d’ingénieurs au Palmarès de l’Etudiant 2018

Le magazine L’Etudiant vient de publier son classement annuel des écoles d’ingénieurs. ECAM Lyon, Strasbourg arrive à nouveau en tête des écoles d’ingénieurs dans plusieurs catégories.

Le palmarès passe au crible 164 écoles d’ingénieurs françaises, publiques et privées, en les comparant selon une cinquantaine de critères, répartis en 4 catégories : l’excellence académique, l’ouverture internationale, la proximité avec les entreprises et l’ouverture à de nouveaux publics. Les données intègrent les 5 formations d’ingénieurs d’ECAM Lyon, dont la formation d’ingénieurs généralistes ECAM Arts et Métiers qui est également dispensée sur le site de ECAM Strasbourg-Europe.

Retrouvez le palmarès général de l’Etudiant. 

3ème Ecole post-bac privée sur 30 établissements

(15ème école post-bac au classement général sur 75 établissements)

palmares ecoles ingenieur l'etudiant

3ème position pour l’Ouverture Internationale

ECAM Lyon, Strasbourg obtient la 3ème place des écoles d’ingénieurs privées post-bac, sur 30 établissements dans la catégorie « Ouverture Internationale ». Elle apparaît également dans le TOP 10 des écoles d’ingénieurs de France pour côtoyer des étudiants internationaux. Ce classement s’appuie sur plusieurs critères :

2ème place pour l’Excellence académique

ECAM Lyon se hisse à la 2ème place des écoles d’ingénieurs privées post-bac, sur 30 établissements dans la catégorie « Excellence académique ». Moyenne au bac des intégrés, part d’enseignants-chercheurs, pourcentage de diplômés poursuivant en thèse, nombre de doctorants et nombre d’élèves par enseignant, l’Ecole affiche de très bons résultats dans ces différents critères. Cela atteste de l’engagement croissant de toutes les équipes de l’ECAM Lyon pour proposer un accompagnement personnalisé de chaque élève et assurer une exigence académique dans toutes ses formations.

Un palmarès qui récompense le projet pédagogique d’ECAM Lyon, centré sur l’étudiant et son avenir

Insertion professionnelle, accompagnement des élèves, international : ECAM Lyon, Strasbourg obtient la 1èreplace  du classement des écoles d’ingénieur post-bac (sur 75 établissements) sur les critères en droite ligne avec les valeurs et le projet pédagogique de l’Ecole :

  • le nombre d’élèves par enseignant
  • le niveau d’anglais exigé
  • le nombre d’élève par accord de double-diplôme
  • le salaire à la sortie
  • le pourcentage de diplômés en poste à l’étranger
  • moyenne au bac des intégrés