Des étudiants américains en Summer Schools sur le campus

« Hello » , « Merhaba » , « Namaste » … le campus de l’ECAM Lyon est véritablement  multilingue : la saison des Summer Schools est officiellement lancée !

Comme chaque année, l’ECAM Lyon accueille pendant 1 mois une trentaine d’étudiants de nationalités différentes, dans le cadre de deux programmes :

  • IPL Summer School (Du 8 Juin au 12 Juillet) : 7 étudiants suivront le programme « Energy and Sustainability » dispensé par des enseignants de l’ECAM Lyon des pôles Énergétique, Matériaux et Structures…. Un programme qui sera complété par des cours de français.
  • Sur la même période, 22 étudiants participeront à la Summer School in Mechanical Engineering avec l’université partenaire Manhattan College. Au programme : des enseignements en thermodynamique, des cours de français. Pour la 1ère fois, 3 étudiants actuellement en 2ème année ECAM Arts et Métiers suivront une partie de ces cours

Pendant leur séjour, les 29 participants des Summer Schools sont parrainés par les étudiants en 4ème année d’ECAM Arts et Métiers qui préparent leur double diplôme à Manhattan College.

Pour l’ECAM Lyon, l’accueil de Summer Schools  permet d’accroître sa visibilité internationale, de renforcer ses liens avec des universités étrangères et d’attirer ainsi de nouveaux étudiants internationaux ,notamment dans le cadre de double diplôme.

Plus d’infos sur les Summer Schools de l’ECAM Lyon.