Fest’Innov 2016 : Grand Prix du Jury pour l’équipe Go Sport

Vendredi 14 octobre 2016, après 24h de travail intense entre étudiants et entreprises, les équipes ont eu 2 minutes pour convaincre le jury la 8ème édition du Fest’Innov grâce à leur pitch.

chiffres-cles-festinov

280 étudiants –  de l’ECAM Lyon, de l’Ecole supérieure d’arts appliqués La Martinière Diderot et de l’Ecole de Management Made In, ont planché sur les sujets d’innovations proposées par les entreprises. Pendant le challenge, ils ont pu compter sur l’appui « d’experts », enseignants-chercheurs, consultants extérieurs ou ingénieurs en poste en entreprise, poussant les équipes à sortir du cadre pour trouver des approches originales et novatrices.

Afin de stimuler les esprits, des sessions de créativité et de coaching ont lancé les 24h. Pour gérer le stress, des séances de relaxation et de taï-chi étaient proposées aux équipes participantes.

Palmarès

montage-2

Le jury se composait de : Samuel BECQUERELLE, Directeur R&T SAFRAN Transmission Systems, Joseph GNIEWEK, membre de l’Institut Carnot Ingénierie@lyon, Thomas TOURET, doctorant ECAM Lyon, Etienne PEZZOLI, Responsable Relations Entreprises ECAM Lyon, Vincent RICOL, enseignant ECAM Lyon, Samir BOUNAB, consultant WAOUP et Michael BARY, élève-ingénieur en dernière année ECAM Arts et Métiers.

Après une vive délibération, les lauréats de cette 8ème édition du Fest’Innov ont été nommés :

  • Grand prix du jury : équipe GO SPORT avec le concept novateur de tente
  • Prix coup de cœur : équipe MANITOWOC avec le concept “donner de la souplesse, de la flexibilité et de la disponibilité dans la commande des grues de chantier”.
  • Prix catégorie « Take care » : équipe GROUPE SEB avec une solution d’épilation du visage de demain.
  • Prix catégorie « Make it smart » : équipe MONNET SEVE avec le bâtiment modulaire nouvelle génération
  • Prix catégorie « Move different » : équipe BEABA avec la structure de poussette hybride

Merci et bravo aux élèves et aux entreprises participantes,
Merci aux animateurs « bien-être », aux coachs de Waoup et au staff,
Merci enfin à SAFRAN qui a parrainé cette édition et aux sponsors – Institut Carnot Ingénierie@Lyon, la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain et l’Association des Ingénieurs ECAM – pour cette belle édition.

Retour en images sur la 8ème édition

Retrouvez l’album complet du Fest’Innov 2016 sur la page Facebook officielle.