Fest’Innov, le challenge innovation étudiants/entreprises revient

FEST’INNOV – 13 et 14 octobre 2016

280 étudiants – 19 entreprises – 24 h de travail non stop !

Challenge innovation étudiants/entreprises

 

Fest’innov revient les 13 et 14 octobre prochains ! Cette année, le groupe SAFRAN parraine l’événement qui comportera 28 projets d’innovation. Objectif pour les 280 étudiants participant ? Présenter la solution la plus créative, audacieuse et réaliste face aux problématiques d’innovation exposées par 19 entreprises.

Une journée et une nuit pour concevoir et proposer une solution innovante !

Fest’innov est un challenge d’innovation étudiants-entreprises porté par l’ECAM Lyon qui traite de sujets d’innovation réels d’entreprises. Pour cette 8ème édition, elles sont 1 à  se prêter au jeu, de secteurs et de tailles très variés : Alstom, Béaba, Brandt, CNR, EDF, Fasteesh, France Air, Gerflor, Go Sport, JTekt Kone, Manitowoc, Medtronic, Monnet Seve, Salomon, SEB, Serge Ferrari, Somfy et Volvo.

Pour relever le défi en temps voulu, 280 étudiants se mobiliseront et devront mutualiser leurs compétences et expertises respectives pour fournir une réponse adaptée au besoin de l’entreprise.  Les équipes seront composées d’élèves-ingénieurs de l’ECAM Lyon, d’étudiants de l’école supérieure d’Art Appliqués La Martinière Diderot pour la partie dessin, graphisme et design ou encore d’étudiants en entrepreneuriat et marketing de l’Institut MADE IN – Les Maristes, qui devront collaborer efficacement.

Le concours est officiellement lancé jeudi 13 octobre à 13h : les équipes découvrent leurs sujets et, coachés par des experts, vont travailler durant 24 h non stop sur une réponse concrète à apporter aux entreprises participantes qui ont posé une problématique d’innovation relative à un produit, un process ou une organisation. Sessions de créativité, de relaxation ou de gestion du stress, et atelier communication, font également partie du programme.

24 h plus tard, les groupes d’étudiants pitchent leurs concepts en 2 minutes devant les entreprises, qui deviennent pleinement propriétaires des livrables à la fin du concours afin de pouvoir les mettre véritablement en oeuvre. Les meilleurs projets seront récompensés par un jury.

Rendez-vous le 14 octobre pour les résultats !

affiche-festinnov-2016-logos6