L’ECAM Lyon invitée à la rencontre de l’Union des Industries de la Métallurgie rhodanienne

C’est en présence de Paul ROLLAND, Président de METALLURGIE rhodanienne, et d’Alexandre SAUBOT, Président de l’UIMM, que la communauté de METALLURGIE rhodanienne s’est réunie mercredi 4 juillet 2017 pour célébrer l’Industrie à l’Aérodrome de Lyon-Bron.

Ce temps fort a permis de mettre en valeur l’aéronautique, secteur d’activité économique en bonne santé (3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016). Ce fut l’occasion de faire témoigner trois acteurs industriels : Safran Landing Systems, Eldec France-Crane Aerospace et Vision Systems.

Les 400 participants issus d’entreprises, d’organisations professionnelles et de fédérations industrielles, de centres de formation et d’écoles d’ingénieurs ont fêté une industrie qui se transforme, apporte des solutions au quotidien des Français et qui fabrique … l’avenir. L’ECAM Lyon figurait parmi les 2 écoles d’ingénieurs invitées.

Didier DESPLANCHES, Directeur de l’ECAM Lyon, a exposé le plan Campus 2025 de son Ecole comprenant notamment le lancement d’une formation internationale ECAM Engineering entièrement dispensée en anglais. Pour l’occasion, les élèves-ingénieurs de la 1ère promotion avaient réalisé une vidéo sur le thème de l’interculturalité à travers les sciences de l’ingénieur. Pour l’ECAM Lyon, participer à un tel événement permet de renforcer ses liens avec les entreprises, et notamment avec le secteur de la métallurgie qui recrute chaque année de nombreux ingénieurs (5% des ingénieurs ECAM Arts et Métiers débutent leur carrière dans ce secteur).