La pédagogie de l’ECAM Lyon récompensée aux Trophées de la Pédagogie 2017

Le 14 Juin 2017, se tenait à Paris la 13ème édition des Trophées de la Pédagogie organisée par le cabinet SMBG-Eduniversal. Cette cérémonie récompense les meilleurs responsables des Licences, Bachelors et Programmes Grandes Ecoles de France. Ces Trophées reposent sur une note que les étudiants attribuent à chaque responsable (et son équipe) pour son travail de pédagogue et de gestionnaire.

L’ECAM Lyon est fière de compter 2 membres de son équipe sur le podium pour la catégorie « Meilleures Grandes Ecoles d’Ingénieurs » :

  • 1ère place décernée à Jean-Noël Charvet, pour la formation ECAM Arts & Métiers. Ayant rejoint l’ECAM Lyon en  1980 en tant que professeur, il est aujourd’hui Directeur de l’enseignement
  • 3ème place attribuée à Christiane Lobert, pour la formation d’Ingénieur de spécialité Energie, Exploitation et Maintenance (en alternance).

Depuis, ces récompenses ont été plébiscitées par les ingénieurs ECAM diplômés de ces deux formations. « C’est le rôle essentiel du professeur d’éveiller la joie de travailler et de connaître » (A.Einstein)  – soulignait l’un d’entre eux sur les réseaux sociaux.