Publication d’un enseignant-chercheur dans le journal JITECH spécial Lean

Le Journal d’Information Technologique des Pays de Savoie (JITEC) propose un dossier mensuel qui permet de faire le point en 8 pages sur une thématique : technologie, organisation industrielle, management de l’innovation …

Le numéro de Juillet/Août 2017 est dédié aux travaux de recherche autour de la pérennisation et l’apprentissage au sein des démarches d’amélioration continue. Le dossier est co-écrit par l’ECAM Lyon et le laboratoire SYMME (USMB), dans le cadre d’une thèse de doctorat, avec le soutien de THESAME et du Pôle de Compétitivité Mont-Blanc Industries.

Zahir Messaoudene, enseignant-chercheur à l’ECAM Lyon, y expose une nouvelle approche innovante autour du développement de la maturité des opérationnels industriels autour de la résolution de problèmes. Ce nouveau concept dénommé « Problem Solving Pull » est issu des travaux de recherches sur l’apprentissage organisationnel de l’amélioration continue. Par ailleurs, plusieurs expérimentations en entreprise sont en cours de réalisation afin de tester cette approche de manière méthodique et pragmatique.

Pour plus d’informations : zahir.messaoudene@ecam.fr – 0472770651.

Consultez le dossier en ligne.