Rencontre en l’honneur des donateurs

Le 23 juin 2017, Yves Colliou, Président de la Fondation ECAM et Didier Desplanche, Directeur d’ECAM Lyon, ont été très heureux d’accueillir les donateurs de la fondation, pour une rencontre organisée en leur honneur.

L’engagement et le soutien de ces diplômés, parents et proches de l’ECAM Lyon sont essentiels pour l’Ecole. Gage de confiance et signe fort de reconnaissance, la générosité des donateurs est une ressource financière devenue  indispensable pour mener des projets de solidarité, innovation et développement du campus.

Le 23 juin dernier, ce sont des générations d’ingénieurs ECAM, de la promo 1948 aux élèves-ingénieurs de 1ère année, qui  étaient réunies pour découvrir les nouveaux espaces du bâtiment des Hauteurs, situé au N°1 Place de Fourvière,  qui fait partie du campus de l’ECAM Lyon depuis un an.

Visite de l’incubateur avec ses différentes start-up, intervention du Frère Jacques d’Huiteau sur les origines de l’Ecole, présentation des évolutions  de la fondation et perspectives de développement l’Ecole,  cocktail animé par les élèves, cette rencontre conviviale a été un beau moment de partage.

Au nom de tous les élèves-ingénieurs, Antoine, qui termine son cursus ECAM Arts et Métiers a tenu a remercier très sincèrement les donateurs qui contribuent au programme ECAM pour TOUS* dont il a pu bénéficier.

Sans votre aide, je ne serais probablement pas parti aussi loin… C’est en Argentine que j’ai eu la chance de partir en échange académique.  Une expérience exceptionnelle qui m’a beaucoup marqué et appris. Merci ! .

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participants à cette rencontre!

 

*ECAM pour Tous est un programme de solidarité conçu pour offrir à tous les élèves-ingénieurs les mêmes chances de réussite.  Ce sont 146 étudiants qui  en ont bénéficié cette année (276 000 euros de bourses diverses).