Une semaine de challenge étudiant

Angry Roads Colas

Le 10 mars dernier, 6 élèves-ingénieurs de l’ECAM Lyon ont participé et remporté le challenge Angry Roads, organisé par Colas, Leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport. Les élèves ont dû affronter les équipes de l’INSA Lyon et de l’ENSAM au cours d’un jeu de l’oie géant, accompagné d’épreuves d’adresse et de culture technique.

A travers ces ateliers décalés, l’entreprise Colas propose une immersion ludique dans le monde des travaux publics et de son organisation. Le challenge permet aux étudiants de découvrir la réalité des métiers de la route et de comprendre les enjeux de la réalisation d’un chantier, tout ça dans la bonne humeur et la convivialité. Encore bravo à nos élèves pour cette belle victoire !

 

Olympiades de la robotique industrielle

Olympiades robotique FANUC

Pour sa 1ère participation, l’ECAM Lyon a atteint la 6ème place aux Olympiades de la robotique industrielle FANUC, le 8 mars dernier.

Les 3 élèves ont affronté d’autres écoles d’ingénieurs sur des épreuves de montage d’un préhenseur, construction de pyramide ou encore d’empilement de pions avec le robot lancé à pleine vitesse. Véritable passerelle entre les jeunes et les entreprises, les Olympiades FANUC offrent aux élèves l’opportunité de développer leur réseau et d’assister à des conférences sur les métiers de la robotique. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !