Reconnaissance

logo_mesr1Reconnue par l’État, rattachée au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’ECAM Lyon a obtenu la qualification d’Etablissement d’Enseignement Supérieur d’Intérêt Général (EESPIG). Seuls les établissements créés par des associations, fondations reconnues d’utilité publique, ou syndicats professionnels peuvent obtenir ce label. Aujourd’hui, seulement une soixantaine d’établissements d’enseignement supérieur privés (école de commerce, écoles d’ingénieurs, etc.) ont reçu le label EESPIG.

 

logo-ctiGrande École d’Ingénieurs, elle est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur, qui confère le grade de Master. Elle bénéficie également du label EUR-ACE, qui est l’accréditation des formations d’ingénieurs en Europe au niveau bachelor et master.

 

logo_ecam_bvc_webLa formation Ingénieur ECAM Arts et Métiers est labellisée « ECAM Arts et Métiers ». Ce label précise la spécificité de l’Ingénieur ECAM Généraliste et valorise la qualité de ce diplôme, par des critères objectifs. En savoir plus sur le référentiel.

 

label bes&stL’ECAM Lyon est l’une des premières écoles d’ingénieurs labellisée BES&ST (Bases Essentielles en Santé et Sécurité au Travail), en France. Reconnu par la CTI et attribué par le Conseil National pour l’Enseignement en Santé et Sécurité au Travail, ce référentiel de compétence vise à donner des bases en Santé et Sécurité au Travail à tout jeune diplômé potentiellement destiné à conduire des projets ou animer des équipes. En savoir plus.