Bois, Construction, Energie, Négoce

La filière bois est dans une dynamique de croissance mais aussi de changement pour répondre à de nouvelles contraintes économiques et environnementales. De nombreux ingénieurs ECAM travaillent d’ores et déjà dans cette filière. L’ECAM Lyon forme désormais des ingénieurs spécialisés qui vont participer activement à cette transition.
Cette formation permet de devenir un Ingénieur opérationnel aux solides compétences scientifiques, techniques et managériales, se destinant aux secteurs de la construction, de l’énergie et/ou du secteur achats/logistique au sein de la filière Bois.

Programme

La formation repose sur l’alternance : 1 800h au total en formation (dont 800 heures de spécialité bois) et 2 800h en entreprise. Les enseignements se répartissent de la manière suivante :

graphique repartition enseignements BOIS V2

C’est en partenariat avec différents acteurs reconnus que l’ECAM Lyon propose cette formation :

MMFRFR de Cormaranche : Depuis plus de 20 ans, la Maison Familiale Rurale de Cormaranche forme par alternance des jeunes et des adultes dans la filière Bois, du CAP au BTS, dans les secteurs Charpente, Menuiserie, Couverture et Scierie avec l’Ecole Technique du Bois.

 

CCI AIN

CCI de l’Ain : La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain travaille quotidiennement au soutien des entreprises et au développement économique du département. Elle s’engage fortement dans le développement des formations d’enseignement supérieur dans l’Ain.

Formation également réalisée en partenariat avec NEOPOLIS, les Arts & Métiers ParisTech Cluny.

Missions en entreprise
Admissions
Coût de la formation
carrières et 1er emploi