Ingénieur généraliste ECAM Arts et Métiers

Cette formation d’Ingénieur généraliste, certifiée par la CTI, offre une solide base scientifique et technique pluridisciplinaire, associée à une forte conscience éthique et une riche ouverture internationale. D’une durée de  5 ans, la formation commence par 2 années de prépa « intégrée » puis 3 années de cycle ingénieur.
A partir de ce parcours offrant déjà une très forte employabilité, l’ECAM Lyon permet à l'élève d’adapter son parcours en fonction des envies et projets professionnels. Cela passe par les stages, la mobilité internationale et les parcours spécifiques.

Cette formation est labellisée « ECAM Arts et Métiers », plaçant l'ECAM Lyon dans une démarche d'amélioration continue. Ce label certifié par le Bureau Veritas atteste les exigences de la formation ainsi que l’engagement de l’Ecole à accompagner chaque étudiant jusqu’à sa réussite.

Devenir ingénieur généraliste : 5 ans pour bâtir un projet professionnel épanouissant

 

graphique-arts-et-metiers-vf-0711

La formation ECAM Arts & Métiers est également dispensée à ECAM Strasbourg-Europe.

Classes préparatoires

L’acquisition des savoirs, savoirs faire et savoirs être de l’ingénieur ECAM débutent dès la première année d’études. Les classes préparatoires PTSI-PT constituent les deux premières années de cette formation Arts et Métiers. Elles permettent de l’intégrer sur contrôle continu.

Les élèves peuvent effectuer le cycle prépa dans l’un des deux établissements partenaires d’excellence :

Programme

Le programme des cours s’articule essentiellement autour des sciences, mais les lettres et les langues, bases de la communication, ont une grande importance dans la formation.

Le rythme de travail est soutenu. Chaque étudiant apprend progressivement à se concentrer sur la durée, à s’organiser et s’entraîne à mettre en place des raisonnements.

Pas de cours en amphithéâtres, les cours sont assurés en classe, comme au lycée, avec un professeur par matière. Les étudiants bénéficient donc d’un suivi personnalisé et d’un accompagnement de proximité par un corps professoral à l’écoute et disponible.

 

Cycle ingénieur
100 possibilités de Doubles-diplômes
Stages et Mobilité
Admission
Coût de la formation
Carrières et 1er emploi