Les 10 entreprises préférées des élèves-ingénieurs ECAM pour leurs stages

Durant leur cursus, les élèves-ingénieurs ECAM Lyon réalisent 3 stages, 48 semaines minimum en cumulé, en France ou à l’étranger. Ces expériences assurent une première immersion dans le monde de l’entreprise et permettent à l’étudiant d’affiner son projet professionnel.

Industrie, transport, énergie, environnement, santé… les futurs ingénieurs ont de très nombreuses possibilités pour effectuer leurs stages. Certains font le choix de la découverte en s’initiant à plusieurs domaines d’activités, d’autres, plus avancés dans leur projet professionnel, se concentrent sur leur secteur de prédilection.

Le 26 mars 2018, le cabinet d’études international Universum publiait l’édition 2018 du classement des employeurs les plus attractifs en France pour les étudiants.  D’après l’enquête, réalisée auprès de plus de 38000 jeunes diplômés issus d’écoles de commerce, de management et d’ingénieurs en France, Airbus, Google et Thales arrivaient sur le podium des entreprises préférées.

Quelles entreprises font rêver les élèves de l’ECAM Lyon ?

Où les élèves-ingénieurs ECAM Arts et Métiers effectuent-ils leurs stages ?

TOP 10* 
Bosch
Alstom
Eiffage
Beneteau
Bluestar
Delta Design Factory
EDF
Sanofi
Technisourcing
Valeo

* Enquête sur les départs en stage (toute année confondue) des promos 2016 à 2020 – formation ECAM Arts et Métiers. 

Stage en France ou à l’étranger ?

53% des élèves-ingénieurs ECAM ont réalisé leur stage dans l’Hexagone. La Suisse, les Etats-Unis et le Royaume-Uni figurent en tête des autres destinations les plus plébiscitées par nos élèves pour leur stage. Autre tendance qui s’impose progressivement : un intérêt croissant pour le continent asiatique – et plus particulièrement la Chine.

 

Répartition dans le monde des stages réalisés (toute année confondue) par les élèves en formation ECAM Arts et Métiers (promo 2016 à 2020)

Des contacts privilégiés entre étudiants et entreprises

Les entreprises briefent les étudiants pour le Challenge innovation Fest’Innov

Au delà du stage et des projets, les temps de rencontre et d’échanges entre élèves et entreprises sont nombreux sur le campus. L’Ecole organise tout au long de l’année des rencontres entre professionnels et étudiants : soirées carrière, conférences, visite de sites, challenge innovation.