4L Trophy 2019 : « une aventure mythique ! »

4L TROPHY ECAM LYON

Cette année, ils étaient 2 équipages à prendre la route depuis le campus ECAM Lyon pour se lancer dans l’aventure du raid 4L Trophy. Ils ont rejoint les 1300 équipages étudiants et ont porté fièrement les couleurs de notre Ecole tout au long des 3000 km à parcourir de Biarritz à Marrakech, du 21 février au 3 mars 2019.

Fraîchement rentrés, Guillaume Perrillat et Léo Champroux nous racontent cette extraordinaire aventure.

Comment raconter cette expérience? Bah c’est génial ! Partir dans le désert avec une voiture mythique et parcourir des milliers de kilomètres, c’est fou ! Ok, on a dû mettre les mains dans le cambouis, mouiller le tee-shirt pour sortir de nos galères et négocier ferme avec les Berbères mais c’est ça le 4L trophy !

Il y a le raid mais aussi cette action humanitaire qui rend l’aventure encore plus extraordinaire.

On a traversé l’Atlas pour se jeter dans les dunes de sable de Merzouga . Après avoir bien joué dans le sable et les cailloux avec nos 4L, partagé de beaux moments avec les participants et la population locale, nous terminons ce voyage à Marrakech  pour la soirée de clôture.

Au final, toutes les heures passées à préparer ce projet durant l’année ont été récompensées par des moments magiques et forts en émotion !