Accréditation maximale de la CTI pour les formations d’ingénieurs d’ECAM Lyon

Suite à l’audit qui s’est déroulé en janvier 2020, la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) a rendu son verdict : habilitation maximale pour les formations d’ECAM LaSalle dispensées dans les campus de Lyon ou Strasbourg.

Toutes les formations d’ingénieur d’ECAM Lyon sont donc accréditées par la CTI pour 5 ans :

Parmi les points forts de l’école soulignés par cet audit, on trouve notamment son dynamisme, la disponibilité de son personnel et l’accompagnement individualisé de ses élèves-ingénieurs, la proximité avec les entreprises ou encore la place importante accordée aux mises en situations pratiques au sein de la pédagogie.

« C’est un excellent résultat, fruit d’un travail collectif et d’une stratégie en phase avec les exigences souhaitées par la CTI. Notre engagement de tous les jours au service de nos élèves est récompensé par cette accréditation maximale. C’est un encouragement à poursuivre le déploiement de notre projet éducatif et à réaffirmer les spécificités de notre école. » Didier Desplanche, Directeur Général d’ECAM LaSalle.

Qu’est-ce que la CTI ?

La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) est un organisme indépendant chargé d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

Périodiquement, la CTI évalue donc toutes les formations d’ingénieurs des établissements français, publics et privés, en vue de les accréditer à délivrer le titre d’ingénieur.

C’est donc le cas des formations ECAM Lyon pour 5 années supplémentaires.