Trouvez-nous sur Parcoursup

Vous êtes actuellement en filière S ou STI2D et vous préparez un baccalauréat français ? Bonne nouvelle ! Pour s’inscrire à ECAM Lyon après le bac (formation ECAM Arts et Métiers et ECAM Engineering) , une seule voie d’admission : Parcoursup. Suivez le guide.

Afin de trouver les formations proposées par ECAM Lyon sur Parcoursup, utilisez l’outil « Chercher une formation » disponible sur la page d’accueil du site web Parcoursup.
Admission ECAM Lyon Parcoursup

  1. Une fois dans l’outil de recherche, sélectionner le type de formation souhaitée.
  2. Vous pouvez ensuite choisir de filtrer sur la Région Auvergne Rhône Alpes ou Académie de Lyon pour limiter vos résultats de recherche.
    Attention, le cycle préparatoire STI2D étant dispensé au lycée LaSalle Passy-Buzenval (92), cette  formation est présentée dans la région Ile-de-France ou Académie de Versailles.
  3. Vous trouverez alors nos différentes formations

Formations ingénieur ECAM / Académie de Lyon

3 programmes sont dispensés sur le campus ECAM Lyon :

  • Ingénieur généraliste ECAM Arts et Métiers (En savoir +)
  • Ingénieur généraliste ECAM Arts et Métiers – filière Asie (En savoir +)
  • ECAM Engineering : formation 100% en anglais (En savoir +)

Admission ECAM Lyon Parcoursup

Formations ingénieur ECAM / Académie de Versailles

A partir de la rentrée 2019, ECAM Lyon ouvre un nouveau cycle préparatoire pour sa formation d’ingénieur généraliste ECAM Arts et Métiers. Ce programme, en partenariat avec le lycée LaSalle Passy Buzenval, est proposé aux bacheliers de la filière STI2D uniquement. Attention, seuls les étudiants STI2D ayant suivi le cycle préparatoire dispensé à Passy-Buzenval pourront ensuite intégrer le cycle ingénieur de l’ECAM Lyon.

Vous avez aussi la possibilité de sélectionner uniquement les formations pour les étudiants STI2D grâce aux filtres listés à gauche de votre recherche.

Admission ECAM Lyon Parcoursup