Admissions : la campagne se réinvente

Gestes barrières et, depuis quelques jours, re-confinement… La crise sanitaire impose une distanciation avec les lycéens et leurs familles au moment même où les choix d’études commencent à se préciser. Impossible de les accueillir sur le campus, au moins jusqu’au 1er décembre prochain. C’est tout l’événementiel qui se trouve impacté : les salons d’orientation sont annulés, les forums dans les lycées reportés…

ECAM Lyon s’adapte pour poursuivre les actions liées au recrutement de ses futurs élèves-ingénieurs, et cela même à distance. Plus que jamais son équipe Admission se rend disponible pour renseigner les lycéens et de leurs familles souhaitant découvrir l’école et ses formations. Mais les technologies s’invitent dans les échanges : des événements 100% digitaux remplacent pour quelques semaines les rencontres en « présentiel ».

Des rencontres personnalisées via visioconférence ou téléphone sont mises en place 3 fois par semaine, sur inscription. Des élèves, des enseignants, des responsables de programme ou de services de l’Ecole vont ainsi au contact des futurs bacheliers, pour témoigner, expliquer, orienter.

Fin octobre, ECAM Lyon participait, pour la première fois, à un salon virtuel d’orientation, organisé par L’Etudiant. Son stand est encore visible en ligne en cliquant ici. Un prochain événement national digital est déjà programmé : le Salon Virtuel des écoles de la FESIC, qui aura lieu le 16 décembre.

Cette année, les élèves-ingénieurs aident aussi les lycéens à s’orienter, à distance !

Sur les réseaux sociaux aussi des événements sont proposés régulièrement : lives et webinars abordent des thématiques variées et présentent les différents parcours possibles au sein d’ECAM Lyon. Sur le site web ecam.fr, une visite virtuelle du campus est proposée, en espérant vivement que cette première découverte puisse prochainement être complétée par une visite « réelle ».

Retrouvez toutes les dates pour rencontrer l’équipe Admission en ligne sur la page Rencontrons-nous.