Le campus ECAM Lyon bientôt au coeur d’un « Grand site de France » ?

Le 26 Mars, Didier Desplanche, directeur général d’ECAM Lyon, participait à la conférence de presse organisée par la Métropole et la Mairie de Lyon. Les 2 institutions ont officialisé la candidature de la Colline de Fourvière au label Grand site de France. Site touristique, historique, culturel, Fourvière entend également mettre en valeur son offre universitaire, dont ECAM Lyon est un acteur majeur.

La Colline de Fourvière bientôt labellisée « Grand site de France »

Avec plus de 2,5 millions de visiteurs chaque année, la Colline de Fourvière est un haut lieu touristique et culturel de la Ville de Lyon. Déjà inscrit depuis vingt ans au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site emblématique pourrait rejoindre prochainement le réseau des 41 Grands sites de France, aux côtés du Puy de Dôme ou de la Cité de Carcassonne.

Pour la Métropole et la Ville de Lyon,  cette démarche de labellisation permettra de valoriser l’attractivité de cette zone et de renforcer son rayonnement tout en assurant son développement équilibré en coordination avec tous les acteurs impliqués (publics et privés) et présents sur la Colline, parmi lesquels figure l’ECAM Lyon.

Un nouvel élan, un campus en croissance sur la Colline

La Colline de Fourvière est un lieu d’enseignement et de vie étudiante, avec la présence de collèges, de lycées, du Conservatoire de musique et d’établissements d’enseignement supérieur tels que l’ENSATT (Ecole Nationale  Supérieure d’Arts et Technique du Théâtre) et notre Ecole d’ingénieurs, ECAM Lyon. Ces différents établissements renforcent leurs synergies pour faire rayonner leur campus situé dans un cadre d’exception. Avec des effectifs croissants, ce campus devrait compter plus de 5000 étudiants de domaines variés : sciences, technologie, culture et humanités.

Preuve de ce fort développement, ECAM Lyon a investi 18 millions d’euros ces trois dernières années pour moderniser son site avec l’aménagement de nouvelles salles de cours, d’espaces de co-working et très bientôt un nouveau restaurant universitaire, géré par le Crous, qui permettra à tous les étudiants de la Métropole de Lyon de se restaurer sainement, à des prix avantageux.

En savoir plus sur le plan Campus 2025 de l’ECAM Lyon.