Covid-19 : modification du processus d’admission ECAM 2020

Dans les circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie Covid-19, ECAM Lyon a choisi de ne pas maintenir les épreuves d’entretiens de motivation, estimant qu’une solution d’entretiens à distance ne permettrait pas cette année de donner des chances équitables à tous les candidats.

Les admissions post-bac 2020 se feront UNIQUEMENT SUR DOSSIER.

Nous invitons donc chaque candidat à apporter un soin particulier à sa lettre de motivation : parler de lui, de ses engagements, de ses projets, de son envie de devenir ingénieur…

Attention : n’adressez pas de lettre de motivation différente de celle à écrire sur Parcoursup. Celle-ci ne sera pas prise en compte.

Convaincre sur Parcoursup : 3 conseils

La plateforme Parcoursup propose un espace de 1500 caractères pour exprimer sa motivation, ainsi qu’une rubrique « Mes activités et centres d’intérêts ». Il faut donc être concis ! Comment utiliser au mieux cet espace ? Voici 3 conseils de l’équipe Admission ECAM Lyon aux candidats :

  1. Expliquez, en quelques mots, pourquoi vous souhaitez intégrer une école d’ingénieur et plus particulièrement ECAM Lyon. N’hésitez pas à mettre en avant les qualités qui vous feront réussir!
  2. Utilisez la rubrique « Mes activités et centres d’intérêts » pour parler de vos engagements, mais aussi de votre projet professionnel, en lien avec ce qui vous intéresse. En quoi intégrer ECAM Lyon vous aidera à le réaliser ?
  3. Relisez-vous ! Une présentation sans faute montrera que vous êtes soigneux et que vous avez prêté attention à la construction de votre dossier.

L’équipe admissions reste disponible pour vous accompagner !