Covid-19 : les élèves s’engagent pour l’après-crise aux côtés de la Mairie du 5e arrondissement

Comment préparer l’après confinement sur un territoire ? Il faut faire émerger rapidement et mettre en œuvre des solutions innovantes et concrètes pour que la vie de tous les jours reprenne peu à peu, dans des conditions acceptables et dans le respect des contraintes de sécurité sanitaire.

Face à cet enjeu crucial, la Mairie du 5e arrondissement de Lyon a constitué en avril des groupes de travail réunissant une grande diversité d’acteurs. Leur objectif : imaginer des solutions de très court terme mais aussi préparer des transformations avec des projets durables, déployés à moyen terme.

A ce jour, 32 élèves-ingénieurs d’ECAM Lyon ont choisi de s’impliquer dans cette démarche, souhaitant être utiles au cœur d’une dynamique globale, dans l’environnement direct de leur Ecole. Ils contribuent aux travaux sur des thèmes variés : culture, environnement, mobilités, économie et emploi, prise en charge des seniors et des personnes les plus vulnérables, …

« Plus nous sommes nombreux à nous pencher sur la situation, avec des profils variés, plus nous multiplions nos chances de trouver des solutions rapides et pérennes. Et qui mieux qu’une école d’ingénieurs qui a pour culture de sortir des chemins tout tracés pour rejoindre ces groupes de travail et participer à la démarche ? »  Béatrice GAILLIOUT, Maire du 5e arrondissement de Lyon

Merci à tous ! Nous avons tous hâte de retrouver une ville qui s’anime !