De nouvelles start-up innovantes rejoignent Tech360, l’incubateur d’ECAM Lyon!

Tech 360, l’incubateur d’ECAM Lyon, accompagne des start-ups à fort potentiel technologique depuis bientôt 5 ans. Une quarantaine de jeunes entrepreneurs, ingénieurs ECAM ou pas, ont ainsi reçu un accompagnement déterminant pour le développement de leurs idées et de leur projet d’entreprise. De nouveaux projets s’apprêtent à intégrer l’incubateur situé sur le campus ECAM Lyon.

Des élèves-ingénieurs d’ECAM Lyon en phase de pré-incubation

Trois élèves-ingénieurs de l’Ecole bénéficient d’ores et déjà d’un accompagnement pour leur projet entrepreneurial : ils sont en phase de pré-incubation. Il s’agit de Felix Balmonet et Ewen Brun, qui portent le projet de découpe laser intelligente ZipZag, et de Maxime Peigney, qui lance Vibly, une application au service des associations étudiantes dans l’enseignement supérieur. L’équipe de Tech 360 coache ces jeunes entrepreneurs, afin qu’ils puissent développer leurs projets tout en poursuivant leurs cursus d’ingénieurs ECAM Lyon.

« Tech360 me permet de travailler sur mes projets entrepreneurials, tout en me consacrant à mes études à l’ECAM. L’incubateur m’apporte un suivi, une expertise et un avis extérieur essentiels pour la réussite de mon projet. » Maxime Peigney, créateur de Vibly

2021 : une année qui s’annonce riche !

A ces jeunes pousses portées par les élèves-ingénieurs de l’école, s’ajouteront quatre nouvelles start-ups, qui rejoindront les incubés de Tech360 dès le début de l’année 2021 :

  • Dyb Cycles, fabricant de cycles recyclables, porté par Romain Segura, ingénieur ECAM Lyon,
  • Aqua Connect, bracelet connecté pour le suivi de la déshydratation,
  • Moofiz, plateforme digitale pour gérer les relations entre les visiteurs des laboratoires et les professionnels de santé
  • Tokatab, plateforme d’apprentissage du piano en ligne.

Le potentiel de ces start-up a d’ores et déjà été remarqué par les experts ! Ainsi, Tokatab, ZipZag et Aqua Connect ont été finalistes du concours Lyon Start-Up 2020, Tokatab s’est vu décerner le 2e prix.

L’année 2021 s’annonce donc riche et passionnante du côté de l’incubateur d’ECAM Lyon!

Santé, transport, énergie, industrie, sport, culture… si leurs secteurs sont variés, les start-up accompagnées par Tech360 ont toutes en commun une dimension technologique forte. C’est en particulier sur ce volet déterminant pour la réussite de leur projet qu’elles peuvent bénéficier des expertises et des équipements d’ECAM Lyon. Bienvenue aux nouvelles jeunes entreprises innovantes de Tech360 !

Vous avez une idée, un projet de start-up et souhaitez bénéficier de l’accompagnement et de l’expertise de l’incubateur Tech 360 ? Que vous soyez ingénieur ECAM Lyon ou non, découvrez en plus et contactez l’équipe de Tech 360 en cliquant ici.