Les donateurs découvrent les nouveaux espaces du campus

bd-evenement-donateurs

Le 17 septembre 2019, ECAM Lyon accueillait les donateurs de la fondation ECAM LaSalle pour la rencontre annuelle organisée en leur honneur. Après le chemin des pentes en 2017, la nouvelle Cafétéria en 2018, c’est un nouvel espace dédié à l’enseignement que les invités ont découvert cette année : le bâtiment Frère René Bonnetain réhabilité et transformé par d’importants travaux. De nouveaux lieux de travail et d’échanges : amphithéâtre, salles de classes, espace de co-working, centre de réalité virtuelle, atrium, FabLab…

Après une présentation, dans le nouvel amphi, du bilan des travaux en phase avec le plan stratégique 2015-2025, les donateurs ont profité d’une visite guidée personnalisée des nouveaux espaces, avec ateliers de démonstration par des élèves-ingénieurs et des membres du personnel de l’Ecole.

Des étudiants qui ont souhaité témoigner de leur reconnaissance :

Tout d’abord, merci à nos donateurs !
Durant la soirée, je leur ai présenté une démonstration de ce que nous faisons avec la réalité virtuelle. C’est un sujet sur lequel je travaille, en lien avec la pédagogie dans l’école dans le cadre de mon PRD (Projet de Recherche et Développement). Cela m’a fait plaisir de pouvoir montrer à nos prédécesseurs les innovations et les projets de l’école. j’espère qu’ils ont été ravis aussi !
Ngoc-Tu N, étudiante en 5e année ECAM Arts et Métiers

J’ai beaucoup aimé partager cette expérience avec les donateurs.
Ils ont montré un réel intérêt à l’égard de notre démonstration et de nos projets tant scolaires que professionnels. Cette soirée fût très valorisante pour moi et je l’espère enrichissante pour nos donateurs. Merci à tous pour cette agréable rencontre.
Rémi L, étudiant en 5e année ECAM Arts et Métiers

Découvrez le campus ECAM Lyon avant / après les travaux


En savoir plus