ECAM Lyon obtient le label « Bienvenue en France »

Notre école a reçu le label Bienvenue en France délivré par Campus France, et qui témoigne de la qualité de l’accueil de l’école envers les élèves-ingénieurs venant de l’étranger.

Une reconnaissance de l’accompagnement des étudiants étrangers

Véritable reconnaissance de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des étudiants étrangers, le label « Bienvenue en France » est aussi un fort outil d’attractivité de l’école au niveau international. Depuis le 10 novembre, et pendant 4 ans, ECAM Lyon est donc labellisée « Bienvenue en France » par l’organisme public Campus France, chargé de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger.

Ce label témoigne de la qualité de l’accueil des élèves-ingénieurs étrangers au sein de notre école, au regard de plusieurs critères, comme par exemple l’accessibilité de l’information, de l’offre de formation, du logement ou de la qualité de vie du campus. L’Ecole rejoint ainsi les 101 autres établissements labellisés en France.

« Nous pouvons être fiers de ce beau résultat obtenu grâce à la mobilisation de tous au sein de l’établissement. C’est la reconnaissance de la qualité de notre travail pour l’accueil et l’accompagnement des étudiants et étudiantes internationaux. » Didier Desplanche, Directeur ECAM LaSalle

La mobilité internationale : au cœur des préoccupations d’ECAM Lyon

Depuis de nombreuses années, l’école place l’accueil et l’accompagnement de ses élèves étrangers au cœur de ses efforts. Avec l’appui de sa Direction des Relations Internationales, ECAM Lyon développe son ouverture au monde : internationalisation du campus à travers l’accueil d’étudiants et de chercheurs étrangers, développement des partenariats avec des universités internationales et des filières scientifiques et techniques en anglais, … Le campus de l’école accueille chaque année des élèves-ingénieurs issus d’une trentaine de nationalités différentes. Associer formations scientifiques de qualité et ouverture culturelle : c’est la promesse que fait l’école à ses élèves internationaux !