Ecoles d’été pour étudiants internationaux

suumer-school-engineering-france-ecam-lyon

Depuis 2003, ECAM Lyon accueille chaque année des étudiants internationaux dans le cadre de ‘séminaires d’été’ ou ‘Summer School’. Ces séjours permettent à de petits groupes d’étudiants venus du monde entier de suivre des cours dans des domaines variés tout en découvrant le charme de la vie à la française.

Summer School « Energy & Sustainability »

suumer-school-engineering-france-ecam-lyon

En collaboration avec les écoles de l’IPL (CPE, ISARA Lyon, et ITECH), ECAM Lyon propose un programme scientifique en anglais sur la thématique ‘Energy & Sustainability’. Du 14 juin au 17 juillet, en plus des cours scientifiques délivrés par les enseignants-chercheurs d’ECAM Lyon, les étudiants bénéficient de cours de français, de sorties culturelles et visites d’entreprises. Cette année, le programme s’achèvera à Paris par une visite de l’Assemblée Nationale.

En savoir plus.

Summer School « Mechanical Engineering »

suumer-school-engineering-france-ecam-lyon-manhattan-college

Les étudiants américains visitent des vignobles à Tain-l’Hermitage

ECAM Lyon accueille également un programme en génie mécanique proposé par Manhattan College, l’une de ses universités partenaires du réseau LaSalle.

Entre le 4 juin et 13 juillet, ce sont 19 étudiants américains qui suivront cette année cours scientifiques et de langue française, sous la direction  des professeurs Bahman Litkouhi et Oleg Goushcha.