Grand succès pour les événements entreprises de l’Ecole

Soirée-carriere-9-octobre-bd

Tout au long de l’année, ECAM Lyon organise des moments de rencontre pour favoriser les échanges entre entreprises et étudiants. Ces événements Ecole – entreprises rencontrent un franc succès avec un taux de participation record.

Des événements variés tout au long de l’année

evenements entreprises ecam lyon

ECAM Lyon propose toute l’année des temps d’échanges et rencontres entre ses élèves-ingénieurs et les entreprises (soirée carrières, visite de site…)

Le programme 2019 -2020 déployé par le Service Relations entreprises s’annonce chargé. Cette année, l’Ecole propose à l’ensemble de ses étudiants :

  • 4 soirées carrières durant lesquelles une vingtaine d’entreprises présentent leurs opportunités de carrière et balayent différents métiers d’ingénieur
  • 6 présentations entreprises qui offrent un créneau exclusif d’échanges
  • une dizaine de visites d’entreprises qui ouvrent leurs portes aux étudiants et font découvrir leur univers et leurs métiers

En savoir plus sur les événements Ecole – entreprises. 

Une volonté des entreprises et des étudiants

Quand on interroge les élèves-ingénieurs ECAM, beaucoup soulignent les liens privilégiés et les nombreux contacts de l’ECAM Lyon avec le monde de l’entreprise. Pour les aider dans leur recherche de stages, pour rencontrer facilement des recruteurs, pour affiner leur projet professionnel et développer leur réseau, les étudiants n’hésitent pas à participer régulièrement aux événements entreprises organisés par leur Ecole. Pour la première Soirée Carrières le 9 octobre 2019 qui invitait les entreprises Danone, Viveris, LGM, Alstom, Veolia et Sodi, plus de 160 étudiants avaient répondu présents.

J’ai trouvé mon stage d’application grâce à la Soirée Carrières – Baptiste, élève-ingénieur en ECAM Engineering

Ces événements répondent également à une demande croissante des entreprises qui peuvent identifier en amont les profils susceptibles de correspondre à leurs futurs besoins de recrutement et promouvoir leur marque employeur face à un marché hyper concurrentiel.

Le marché de l’emploi est particulièrement favorable aux ingénieurs ces dernières années.  On reçoit chaque jour des dizaines d’offres de stages et d’emploi, nos élèves-ingénieurs et jeunes diplômés n’ont donc aucune difficulté à trouver des postes. – Audrey Baltzli, responsable du service Relations entreprises de l’ECAM Lyon

En savoir plus sur l’insertion professionnelle des ingénieurs ECAM.