Inauguration d’une cafétéria Crous sur le campus ECAM Lyon

Le 27 septembre 2018, le nouvel espace de restauration du campus d’ECAM Lyon, la Cafétéria Horizon, a été inaugurée en présence de Thomas Rudigoz (Député de la première circonscription du Rhône), Pierre Bérat (Conseiller Régional Président de la commission Enseignement Supérieur et Recherche) et de M. Bertrand Jabouley De Bec (1er adjoint du 5ème arrondissement de Lyon).

Une attente forte

Depuis la fermeture, en 2016, du Resto’U André Allix (à 10 minutes en voiture de l’ECAM Lyon), l’Ecole d’ingénieurs ne disposait pas d’une structure de restauration satisfaisante pour ses 1500 étudiants.

De plus, l’ECAM Lyon recrutant des jeunes bacheliers dont certains sont pour la première fois éloignés de leurs familles et de leur culture, le campus de l’Ecole est véritablement un lieu de vie. L’offre de restauration sur le site était devenue indispensable.

Outre les besoins propres à l’ECAM Lyon, ce sont plus tous les étudiants des établissements d’enseignement supérieur établis sur la colline de Fourvière (qui constituent le campus Horizon) qui vont bénéficier de cette offre de proximité.

Un projet soutenu par la Région et le Crous

Les ingénieurs diplômés de l’Ecole se sont mobilisés : leurs dons ont permis d’amorcer le projet. La Région Auvergne Rhône-Alpes a très rapidement décidé de contribuer au financement de la construction. Le Crous de Lyon a également participé à l’équipement du nouvel espace et en assure aujourd’hui la gestion.
Ce dispositif offre désormais la possibilité de repas équilibrés au tarif universitaire.

En bref :

  • 250 m² d’espaces de convivialité, de restauration et de travail
  • capacité d’accueil de 150 places assises pour aller jusqu’à 500 repas / jour
  • une terrasse d’exception avec l’une des plus belles vues sur Lyon
  • des formules adaptées (menus complets, snacks et pauses variées), tout au long de la journée

Ouverte aux étudiants depuis le 3 septembre, la Cafétéria Horizon rencontre un vif succès.