Lyon Start Up prime une startup de l’incubateur ECAM

Le 13 juin 2018, la startup RED, incubée depuis plusieurs mois dans TECH360 (Incubateur ECAM Lyon), a remporté le 2ème prix du concours Lyon Start-up. Ce concours récompense chaque année les projets d’innovation les plus innovants de France.

Un éclairage intelligent pour l’horticulture

RED (Rouge Engineered Designs) développe un système d’éclairage intelligent à destination des serres maraîchères et du secteur de l’horticulture. Objectif : réduire la consommation énergétique tout en optimisant la pousse des plantes.

Derrière cette idée, Louis Golaz  et Yassine El Qomri, deux ingénieurs INSA, passionnés d’agriculture urbaine. La jeune startup a rejoint en décembre 2017 l’incubateur ECAM TECH360 afin de bénéficier d’un accompagnement technique. « Nous avons particulièrement apprécié l’accompagnement humain à TECH360 et le fait de côtoyer au quotidien d’autres startups à fort potentiel technologique » explique Louis, l’un des fondateurs de RED.

Les deux entrepreneurs bénéficieront également dès la rentrée de l’appui d’un Projet de R&D mené par des élèves-ingénieurs ECAM Arts et Métiers. Des tests en centres de recherche spécialisés et l’équipement d’un premier client sont également attendus dans les prochains mois.

De nombreuses start-ups de TECH360 récompensées

Les jeunes entrepreneurs de TECH360

Chaque année, plus d’une centaine de projets sont sélectionnés pour participer au programme d’accompagnement et d’accélération de Lyon Start Up. Au delà du soutien financier pour les lauréats, le concours offre aux participants une belle visibilité et l’accès à un réseau dense.

Depuis l’ouverture de l’Incubateur TECH360, plusieurs startups incubées se sont distinguées au concours Lyon Start up. En 2016, Hantdstacare et Fasteesh avaient remporté respectivement le 1er et 2ème prix.

Au total, ce sont une dizaine de projets qui ont intégré TECH360. Des débuts prometteurs pour l’ incubateur !

Vous avez un projet d’innovation ? Rejoignez l’incubateur TECH360