La Métropole de Lyon soutient les étudiants durant la crise sanitaire

La continuité pédagogique mise en œuvre en distanciel, dès le mois de mars 2020, via des outils numériques (cours en ligne, épreuves à distance…) a mis en lumière la problématique de la précarité numérique étudiante. Absence d’équipement informatique, matériel obsolète pour les nouveaux usages, forfaits internet insuffisants : le confinement a renforcé les inégalités de réussite parmi les étudiants.

Aussi, l’Université de Lyon a mis en œuvre un Fonds d’urgence « équipement informatique et accès internet des étudiants pour lutter contre la fracture numérique » auquel la Métropole de Lyon a souhaité contribuer.

Ce fonds a pour finalité de permettre aux établissements membres et associés de l’Université de Lyon d’aider financièrement leurs étudiants qui ont besoin d’acquérir du matériel informatique et des abonnements internet.

Consentie sur critères sociaux, cette aide est constituée de :

  • 100€ par étudiant pour améliorer les conditions d’accès à internet (hausse du forfait)
  • 400€ par étudiant pour l’achat d’un ordinateur.

ECAM Lyon a identifié prioritairement 17 étudiants qui ont pu bénéficier de cette aide.

L’école tient à remercier l’Université de Lyon, porteur du projet, ainsi que la Métropole de Lyon pour avoir été attentives aux difficultés de ses étudiants durant cette crise sanitaire. Merci d’avoir financé leur équipement à un moment crucial pour leur réussite !