Mesures de protection sanitaire pour la rentrée 2020

Bien que la situation sanitaire se soit grandement améliorée, le coronavirus Covid-19 circule toujours. Chaque organisation accueillant du public se doit de respecter les consignes sanitaires fixées par le Gouvernement. Aussi, des mesures exceptionnelles ont été prises pour adapter le campus ECAM Lyon afin de garantir la sécurité des élèves-ingénieurs, du personnel et des visiteurs.

Voici ce qui sera en place dès la rentrée 2020, sachant que ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des directives gouvernementales. A chaque changement de situation, les équipes de l’école s’adapteront et évolueront pour assurer la sécurité de tous.

1. Distanciation et sens de cirulation

Au sein du campus, et dans les bâtiments qui le permettent, un sens de circulation sera mis en place pour éviter les croisements de personnes. La signalétique rappelant la distanciation sociale est déjà effective. Les regroupements de personnes seront limités.

2. Gel hydroalcoolique et solution aquama® à disposition 

Les points stratégiques ont été identifiés et seront équipés de gel hydroalcoolique. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis en place, fabriqués bénévolement.

3. Désinfection renforcée des points de contact

Le nettoyage et la désinfection des points de contact (poignées, chaises, …) et des sanitaires seront renforcés et suivront des règles strictes d’hygiène, comme c’est le cas au sein du campus depuis le début de l’épidémie. Notre service de nettoyage, spécialement formé pour faire face à cette crise et habilité à la désinfection, est missionné par la Direction Opérationnelle pour se charger de la désinfection.

4. Un pack de protection sanitaire par élève

Le port du masque sera obligatoire lorsque la distanciation ne pourra être assurée. Un pack sanitaire comprenant deux masques, un flacon de solution hydroalcoolique et une visière sera distribué à chaque élève.

5. Réouverture des résidences et de la Cafétéria Horizon

Les résidences ECAM et la cafétéria CROUS seront ouvertes à partir de la rentrée. Les mesures sanitaires et d’hygiène y seront respectées, comme ailleurs sur le campus.

Ces règles sont mises en place en accord avec les consignes du Gouvernement et sont susceptibles d’être modifiées. Pour un fonctionnement optimal, chaque élève et chaque visiteur aura la responsabilité individuelle de les respecter.