Runnin’ City : 2 élèves ECAM Lyon créent une nouvelle appli de tourisme sportif

C’est dans le cadre de leur projet de recherche et développement (PRD) au sein du Pôle Numérique, en 5ème année du cycle ingénieur ECAM Arts&Métiers, qu’Henri Besses et Karl Gochgarian ont collaboré avec la start-up LM-Sport Tourism basée à Caluire.

 

Imaginée par ses deux entrepreneurs, Olivier Lebleu (intervenant à l’ECAM Lyon dans le module Sales & Marketing) et Christophe Minodier, l’application pour smartphone a été développée par les deux élèves ECAM. Après 6 mois de travail, l’application Runnin’ City est téléchargeable sur l’App Store depuis le 12 juin et sur Androïd à partir d’octobre 2016.

 

Le concept, simple mais innovant, s’adresse à tous les publics, aux amoureux des voyages, aux sportifs, aux hommes d’affaires en déplacement…   Au fil de sa course, l’utilisateur est guidé à travers la ville et ses différents points d’intérêt. Un audioguide propose une description des différents monuments et sites touristiques. L’occasion ainsi d’apprendre tout en courant, voilà pourquoi la start-up appelle leurs parcours  de course à pied des « Smarts Runs ».  L’application propose déjà des parcours clés en main dans plus de 75 villes du monde entier.

 

A travers cette expérience enrichissante, les 2 élèves-ingénieurs ont pu renforcer leurs compétences en matière de gestion de projet et de développement et se professionnaliser sur certains langages spécifiques.  Ils ne comptent d’ailleurs pas arrêter l’aventure de sitôt puisque les deux futurs diplômés travaillent déjà sur l’évolution de l’application avec la mise en place de nouvelles fonctionnalités et le développement de l’application sur Androïd. Karl Gochgarian a d’ailleurs été embauché à plein temps par LM Sport Tourism tandis qu’Henri Besses projette de poursuivre ses études avec un master spécialisé dans l’entrepreneuriat.

 

Plus d’informations sur l’application : https://www.facebook.com/RunninCity/