Sébastien Blanchet parraine les promos ECAM 2021

Edition historique à l’ECAM Lyon pour le parrainage de promotion. Le 20 septembre 2018, ce n’est pas une mais deux formations d’ingénieurs ECAM qui ont été parrainées : ECAM Arts et Métiers, formation historique de l’Ecole,  et ECAM Engineering, lancée en 2015.

Un jeune parrain déjà fondateur de 2 cabinets de recrutement

A 40 ans, Sébastien Blanchet a déjà une très belle réussite dans le secteur qu’il a choisi. Lorsqu’il débute en 2001, son diplôme d’ingénieur ECAM Arts et Métiers en poche, le secteur du consulting est en plein essor et il saisit cette opportunité. Après 10 ans d’expérience chez Chorège puis EY, Sébastien Blanchet se tourne vers le métier de « chasseur de têtes ». En 2013 il fonde avec un associé son premier cabinet de recrutement, puis un second en 2017.

Aujourd’hui, 16% des jeunes ingénieurs ECAM Arts et Métiers débutent leur carrière dans les secteurs du consulting et du recrutement.

Découvrir le portrait complet de Sébastien Blanchet.

Le parrainage : une tradition de transmission


Chaque année, les élèves-ingénieurs ECAM de 3ème année sont parrainés par un ingénieur ECAM, figure du monde économique. Pour Sébastien Blanchet, parrain des promotions 2021, c’est une belle symbolique mais pas seulement.

Devenir parrain des élèves-ingénieurs ECAM, que je côtoie dans le cadre de cours que je dispense à l’Ecole, est une grande fierté pour moi. Compte tenu de mon métier, je réalise combien les jeunes peuvent parfois manquer de repères par rapport à leur orientation professionnelle. Pendant ces 3 ans, j’espère donc pouvoir les aider à découvrir toute la diversité des métiers qui s’offrent à eux et à les aider à construire leur parcours.