Signature d’une convention LOU Rugby / ECAM Lyon

Le 29 novembre 2018, l’Ecole d’ingénieurs ECAM Lyon et le LOU Rugby signent un partenariat pour proposer des conditions optimales de réussite aux joueurs souhaitant concilier leurs engagements scolaire et sportif.

ECAM Lyon et le LOU Rugby poursuivent les mêmes objectifs d’excellence et d’accompagnement. En signant cette convention, les deux institutions s’engagent à accompagner leurs étudiants sportifs de haut niveau vers leur réussite personnelle, professionnelle et sportive.

Par ce nouveau partenariat, le tout premier avec une école d’ingénieurs, le LOU Rugby enrichit son offre de formation académique. Son projet est en effet de permettre à tous ses joueurs de concilier leur aspiration pour le rugby de haut niveau avec la possibilité de suivre et d’aboutir dans le parcours éducatif de leur choix. Il veut ainsi donner les moyens à ses sportifs de pouvoir se reconvertir par l’obtention d’un diplôme qui les protégera des aléas de la vie sportive et qui anticipera leur reconversion à l’issue de leur carrière sportive.

ECAM Lyon s’est engagée à ouvrir et à aménager ses formations d’ingénieurs aux sportifs de bon niveau ou de haut niveau du LOU Rugby. L’Ecole met ainsi en place un dispositif adapté à ce public particulier qui demande un véritable suivi et une flexibilité dans la démarche d’apprentissage, pour que ces joueurs puissent concilier les exigences de l’entrainement et des compétitions avec celles d’un cursus post-BAC d’excellence.

Charles HAGER, joueur du pôle espoir du Lou Rugby, est le premier à bénéficier de ce partenariat. Il débute en effet sa formation dans le cursus ECAM Engineering.