Un nouveau partenaire pour l’ECAM Lyon

Cette collaboration avec Jean-Jacques MONTLAHUC s’est naturellement engagée au regard de l’attention à l’humain que porte l’ECAM Lyon dans chacun de ses programmes de formation. Formant des Ingénieurs conscients de leur responsabilité sociétale et amenés à coordonner ou animer des équipes, l’école souhaite offrir à ses partenaires des occasions d’échange visant à améliorer leur pratique du management au quotidien.

En effet, depuis plus de 110 ans, l’histoire de l’ECAM Lyon, formant des ingénieurs généralistes Arts et Métiers, témoigne de ses spécificités et de la qualité de son enseignement, associant des enseignements scientifiques et techniques d’excellence à une dimension humaine et sociale. Un fort sentiment d’appartenance à l’école et aux valeurs qu’elle véhicule se développe tout au long de la formation.

Cette approche est appréciée des entreprises qui soulignent chez l’Ingénieur ECAM, son large socle de connaissances scientifiques, son approche pragmatique, sa capacité à se remettre en question et son fort esprit d’équipe.

L’ECOLE LE TEAM BUILDER : PRESENTATION DU PROJET

Parce qu’il devient urgent, aujourd’hui, de construire des équipes performantes et humaines, des équipes dans lesquelles il fait bon travailler… c’est dans cette ambition que Jean-Jacques Montlahuc crée en janvier 2010 l’école Coopteam, afin de permettre, plus particulièrement aux managers et aux responsables d’équipes, de développer une posture de coach avec une forte dimension collective.

Pour des raisons de cohérence du projet d’école ainsi que de lisibilité de la dimension collective, l’école coopteam a été renommée Jean-Jacques Montlahuc Le team builder. La soirée d’inauguration de ce projet d’école a eu lieu le 20 janvier 2014.

L’AMBITION DE CETTE ECOLE EST

• d’offrir, à la fois un travail de transmission et de construction d’un corpus théorique, méthodologique et empirique ainsi que des espaces de réflexivité sur ses pratiques professionnelles,

• de s’engager dans un effort de théorisation, travaillant en alliance avec les entreprises, les politiques et la communauté académique pour assoir la légitimité de ce nouveau métier.

Et c’est dans une double perspective qu’émerge ce projet de partenariat entre l’ECAM et le cabinet Jean-Jacques Montlahuc Le team builder, avec comme points essentiels :

1. le développement et l’articulation d’un dialogue entre le monde de l’entreprise, la communauté académique et les institutions d’autre part,

2. l’enracinement d’un projet ambitieux dans un lieu cohérent et inspirant : le site de Fourvière.

En plus de l’école, un programme de conférences et de workshop de découverte seront programmés au sein de l’ECAM.

Pour en savoir plus sur l’Ecole « Le Team BUILDER » Jean-Jacques Montlahuc et le partenariat avec l’ECAM Lyon www.leteambuilder.com

 

partenariat_ecam-le_team_builder.jpg
logo_team_builder.png