Projets et Actions

Par son statut, l’Ecole est légitime à mener des campagnes de dons. La Fondation ECAM y réaffirme les valeurs qui sont au cœur du projet pédagogique d’ECAM Lyon : solidarité, engagement et prise d’initiative pour et avec les autres. Ainsi, depuis 2008, grâce à la générosité de plus de 1 000 donateurs, d’importants projets ont pu être réalisés dans trois domaines essentiels au développement de l’École :

  • Solidarité et égalité des chances
  • Innovation : pédagogie et recherche
  • Aménagement du campus

ECAM Lyon est engagée dans un plan de développement 2015-2025, marqué par deux priorités : innovation et ouverture. Les campagnes de dons portées par la Fondation ECAM contribuent au financement de ce plan ambitieux et accélèrent la concrétisation de projets majeurs.

L’engagement des donateurs est essentiel pour développer l’Ecole dans le respect de son identité profonde.


La campagne de dons 2018 apportera des ressources déterminantes pour offrir à tous les talents méritants les mêmes chances de réussite et investir dans la pédagogie pour l’innovation.

 

DEUX PROJETS A SOUTENIR  :

 

SOLIDARITE :  le programme de bourses ECAM POUR TOUS
Objectif de dons : 180 000 €

Le programme de bourses ECAM POUR TOUS permet d’accueillir de jeunes talents méritants issus de milieux modestes, de soutenir les élèves aux moments critiques et de les accompagner dans leurs projets, notamment à l’international. Ce dispositif est essentiel pour trouver des solutions pour chaque famille.
Plus d’informations.

INNOVATION :  Equipements en robotique
Objectif de dons : 160 000 €

Au coeur de la révolution technologique qui transforme de nombreux secteurs, la robotique est devenue un domaine clé dans nos formations, au carrefour de plusieurs disciplines : conception mécanique, électronique, informatique, automatique, traitement du signal, réseaux, intelligence artificielle.
Tous les futurs ingénieurs ECAM doivent maîtriser ces technologies de pointe de l’Industrie du futur. Pour que tous ses élèves–ingénieurs puissent travailler sur des cas pratiques dans ce domaine en rapide transformation, l’ECAM doit investir dans de nouveaux équipements robotiques.
Plus d’informations.

Pour faire votre don, cliquez ici !