fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Une étudiante ECAM invitée au workshop SEB

Lors du Fest’Innov édition 2013, la Business Unit Cookware du Groupe SEB a proposé aux élèves de réfléchir à une innovation sur la liaison cuve-couvercle des autocuiseurs.

Eric BARAILLE, Chef du Projet Recherche au sein de cette BU, a été très satisfait de l’engagement des étudiants et des solutions imaginées à cette occasion. Il a alors invité 3 étudiants de l’équipe (1 de l’ECAM, 1 du pôle de design de la Martinière et 1 de l’école Emile Cohl) à se rendre à Selongey pour s’engager dans un marathon d’innovation interne au groupe.

Pour l’ECAM Lyon, c’est Yuna TOULY (ECAM 4, promo 2015) qui a eu la chance de participer à ces 2 jours de workshop. Elle a ainsi été intégrée parmi une quarantaine de personnes du Groupe SEB, représentant toutes les étapes de vie du produit dans l'entreprise du design au marketing, en passant par le process industriel et la qualité.

L’expérience a été forte et très enrichissante. C’était surtout une occasion pour les étudiants de sortir du milieu scolaire pour travailler avec une entreprise. Nous avons été très bien accueillis, et l'ambiance était proche de celle du Fest'innov : l'atmosphère était pleine de créativité, d'idées, d'argumentations

En conclusion, une expérience 100% positive pour laquelle nous remercions le groupe SEB et Yuna !