fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’équipe du club robotique de l’ECAM Lyon a travaillé toute l’année sur la conception, l’usinage et l’assemblage de plus d’une centaine de pièces mécaniques afin d’obtenir 2 robots pour la coupe de France de robotique. Ils utilisaient notamment des actionneurs électriques, mais aussi et surtout de la pneumatique. Une belle occasion de mettre en pratique toutes leurs compétences académiques et d’aller même au-delà !

Au cours de l’année, ils ont participé avec plaisir au salon de l’industrie de Vénissieux, à la coupe de France, puis la coupe Rhône-Alpes de robotique, ainsi qu’aux XGreen Student Days organisés par Michelin. L’équipe a malheureusement souffert de problèmes techniques lors de la coupe de France les privant d’une bonne place (140/180). Les robots se sont révélés en revanche plus performants lors de la coupe Rhône-Alpes des 24h de l’INSA Lyon, confortant l’équipe sur les améliorations initiées.

L’équipe souhaite poursuivre son action l’année prochaine pour se rapprocher encore de son but ultime : rejoindre les 16 premiers de la coupe de France. Nous invitons tous les futurs ECAM3 et 4 intéressés par le projet à rejoindre le club pour assurer la relève!

Miniature

club-robotique-ecam-lyon.png