fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

30 collégiens en visite à l’ECAM Lyon pour les cordées de la réussite

Logo cordées de la réussiteDans le cadre des Cordées de la Réussite, l’ECAM a accueilli le 19 janvier dernier 30 collégiens scolarisés dans des établissements classés zone sensible : le collège Victor Schoechler ( Duchère) et Victor Grimaud ( Parilly) . Ils étaient accompagnés de 2 professeurs et de 3 personnes de l’association Zup de Co.

Cette action était soutenue par l’Acsé (L’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), le rectorat et était réalisée en collaboration avec l’association Zup de CO dans le cadre des Cordées de la Réussite dont l’objectif est de démystifier l’enseignement supérieur.

Des étudiants de 3ème année ont présenté rapidement leur formation d’ingénieur à ces collégiens, puis les ont guidés pour une visite des laboratoires de l’ECAM. Ils les connaissaient déjà puisqu’ils travaillent gracieusement avec eux chaque jeudi depuis le mois d’octobre : en effet, ils se sont engagés avec l’association Zup de Co pour les suivre cette année, les aider à surmonter leurs difficultés, prendre de l’assurance et acquérir des méthodes de travail. Ce soutien scolaire solidaire, destiné à offrir aux jeunes de meilleures chances de réussite, est proposé par l’ECAM, dans le cadre Engagement et Responsabilité des ECAM3.

Miniature
logo-cordees-2012.png
zupdeco_560.jpeg