fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

32 Ingénieurs ECAM, en Mastère Spécialisé Lean et amélioration continue, chez Manitowoc, dans le cadre du déploiement du lean manufacturing

« Cette collaboration nous permet de bénéficier de l’expertise d’une école prestigieuse sur l’un de nos produits phare, l’Igo T ». B. Durand, Directeur de l’usine de Charlieu

32 Ingénieurs ECAM, en Mastère Spécialisé Lean et amélioration continue, chez Manitowoc.

La société Manitowoc, à St –Nizier-sous-Charlieu (Loire), a accueilli pendant quatre jours 32 jeunes ingénieurs ECAM qui complètent actuellement leur formation par le Master spécialisé Lean Management et amélioration continue.

Le leader mondial des grues de chantier veut adapter cette méthode de gestion des flux et de réduction des gaspillages d’inspiration japonaise à son« pôle d’excellence industrielle »

Observations, recommandations et mises en place...les mastériens ont travaillé avec la direction et des salariés sur les six zones de productions de la gamme IgoT, les grandes grues à montage automatisé.

A l’issu de ces 4 jours d’observation, les ingénieurs ECAM ont remis un rapport d’analyse accompagné de propositions d’amélioration. »