fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Le Pr.LITKOUHI anime la Summer School à l’ECAM Lyon

L’ECAM Lyon a accueilli le 10 juin dernier, 22 étudiants américains dont 19 de l’université partenaire Manhattan College à New York et 3 de Michigan State University pour une Summer School spécifique en Génie Mécanique avec le professeur Bahman LITKOUHI. Les étudiants sont logés sur le campus ECAM et parrainés par des étudiants de notre Ecole jusqu'au 17 juillet.

Dans le cadre de ses programmes d’échanges scientifiques et linguistiques avec les universités partenaires, l’ECAM Lyon accueille le Professeur LITKOUHI, enseignant chercheur à Manhattan College, avec 19 de ses étudiants et 3 étudiants de l’université de Michigan State University sur le campus de l’ECAM Lyon. Du 10 juin au 17 juillet, le Professeur LITKOUHI propose des cours sur les thématiques : « Heat Transfer » et « Thermal Fluids System Design ». Ces cours sont également suivis par 16 de nos étudiants préparant un double diplôme à l’étranger. L’objectif est de préparer nos élèves-ingénieurs à suivre des cours en anglais.

Rappelons qu’en 2010, l’ECAM Lyon a signé un accord de double diplôme avec Manhattan College qui permet à des étudiants ECAM de suivre leur année ECAM 5 à Manhattan College et d’obtenir un Master of Science (MSc) en Mechanical Engineering ou Electrical Engineering grâce au système de transfert de crédits ainsi que le diplôme d’ingénieur de l’ECAM Lyon.

Les cours délocalisés

Inscrit dans un système d’échange depuis plusieurs années, Vincent CAILLE, Responsable du pôle Energétique, Enseignant Chercheur, propose à nouveau en 2013, des cours de sa spécialité à Manhattan College à New York. Du 18 juin au 12 juillet, il conduit environ 30 heures de cours de mécanique des fluides à un groupe de 8 étudiants ECAM3 et 7 étudiants de Manhattan College. Ces cours viendront en complément d’une première partie dispensée à ces mêmes étudiants par le responsable du Mechanical Engineering Department de Manhattan College. Vincent CAILLE encadre également des projets de simulation numérique en mécanique des fluides. Ces cours délocalisés permettent de travailler en groupe mixte d’étudiants français et américains et favorisent la mobilité des enseignants.

Dans le futur, l’école souhaite développer des partenariats similaires avec d’autres institutions.

Alexandre VAUDREY, Enseignant Chercheur au pôle Energétique de l’ECAM Lyon, dispensera lui aussi un cours délocalisé d’Energétique dans notre université partenaire PUCP (Pontificia Universidad Católica del Perú) à Lima au Pérou en 2014. D’autres projets sont en cours d’étude avec d’autres institutions.

Miniature
pr-litkouhi-dsc_0006-th.jpg
summerschool-logos-1.png
pr-litkouhi-dsc_0006.jpg
etudiants-summer-school-ecam-dsc_0003.jpg