fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Le Bachelor international INSA Lyon / ECAM Lyon

Publié le : 2 octobre 2017
La création du Bachelor International in Mechanical, Materials and Aerospace Engineering est le fruit d’une longue collaboration entre l’ECAM Lyon, l’INSA Lyon et le groupe SAFRAN dans le cadre de la chaire SAFRAN. Créée en 2014, la chaire de recherche, intitulée « Innovative Mechanical Transmissions for Aeronautics » (IMTA), entend engager des projets de recherche visant à améliorer les performances des moteurs d’aéronefs. Au-delà du domaine de la recherche, les 3 acteurs ont souhaité aller plus loin dans la valorisation du secteur de l’aéronautique en créant une nouvelle formation dédiée. C’est donc en 2016 que la 1ère promotion du Bachelor International a été lancée.

Une formation multi-site

Entièrement dispensé en anglais sur 3 ans, le Bachelor international se déroule  sur le campus de l’INSA Lyon et sur le campus de l’ECAM Lyon (cours de thermodynamique, manufacturing et mécanique des fluides notamment). En 2ème année (semestre 4), les étudiants s’envolent pour l’Ecosse pour suivre des cours à l’Université de Strathclyde.

Un programme 100% international

Encore peu répandu en France, le bachelor s’inspire directement des standards anglo-saxons : c’est un diplôme reconnu à l’international et très prisé.   D’une durée de 3 ans, le bachelor permet de rentrer rapidement dans la pratique avec de nombreux projets et des stages.  La maîtrise de l’anglais et du français est un véritable atout pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Plus d’infos : https://www.insa-lyon.fr/fr/formation/international-bachelor