fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Beau palmarès pour Teddy TENG

Teddy TENG s’est de nouveau démarqué lors de la Coupe de l’Ambassadeur de Corée, plus attractive des compétitions de Taekwondo de la saison. Teddy termine 2ème de la compétition en équipe catégorie olympique.

Teddy Teng apprenti ingénieur à l'ECAM Lyon

Parole à Teddy qui revient sur cette compétition :
«  Dans cette compétition, il y a 2 rounds, un de 4 min et un de 5 min. Pendant le 1er round, chaque combattant de chacune des catégories rencontre son adversaire durant une minute, cela permet de jauger le niveau de l’adversaire. Pendant le 2ème round, seule l'équipe qui est menée a le droit de changer de catégorie.  Il n'y a pas de limite quant aux changements de catégorie durant les 5 minutes de combat. Il s’agit un format de combat très attractif et spectaculaire, y compris pour les personnes ne connaissant rien au Taekwondo, c’est une expérience incroyable! C’est ma première participation à cette Coupe de l’Ambassadeur de Corée. C’est une compétition impressionnante et palpitante. Je suis vraiment heureux de cette médaille  car je me suis battu pour mes parents, ma famille et pour toutes les personnes qui me soutiennent en France comme à Tahiti. C’est beaucoup de sacrifices et d’investissement de pratiquer le Taekwondo à ce niveau. C’est pour cela que je souhaite remercier GDF Suez, l’ECAM Lyon, MARAMA Shop, mon père TENG Roland et ma mère pour leur soutien. »

Teddy TENG est apprenti-ingénieur en 2ème année de la Formation d’Ingénieur ECAM de Spécialité Energie. Il a remporté le titre de vice-champion d’Europe Universitaire en 2012.

teddy_2014.jpg