fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Campus création

Prix du « Capital Humain » remporté par deux ECAM au concours Campus création !

Campus création est un concours inter écoles et universités qui donne l’opportunité aux étudiants de se confronter à la réalité de l’entrepreneuriat grâce à la création fictive d’une entreprise.

Cette année le thème de cette 7e édition était : « Penser local pour un impact global, pour une nouvelle appréhension des modes de consommation. »

Paul-Emanuel Coutin (ECAM 4) et Benoit Tholence (ECAM 4) se sont inscrits à ce concours avec comme projet de proposer une gamme de produit dont le packaging ne se jette pas, mais est réutilisable pour créer le produit lui même. Ils ont travaillé toute l’année sur leur dossier et ont été sélectionnés pour la final qui a eu lieu le 20 mai 2010.

Avec cette idée et grâce à la bonne cohésion du groupe, composé de Paul-Emanuel Coutin (ECAM 4), Benoit Tholence (ECAM 4) Julie Dias (Martiniere Diderot, Etudiante en Design), Jean Schott (Martiniere Diderot, Etudiant en Design) et Laura Varagnat (ECE, Etudiante en Commerce) le jury, composé de 15 professionnels, a récompensé leur équipe avec le prix du Capital humain accompagné d’une somme de 2000€.

C’est un concours très connu dans la région et qui possède un très grand nombre d’entreprises partenaires. Gagner un prix permet d’être reconnu par ces entreprises qui sont au cour du marché de l’emploi. C’est une fierté pour les étudiants, mais aussi pour leur école !

Témoignage de Benoit Tholence :

« Campus création a été un moyen pour nous de rencontrer beaucoup de personnes et de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire. C’est une expérience très enrichissante qui permet d’avoir une idée très précise de l’entreprenariat, mais surtout d’apprendre par soit même. Nous avons eu l’occasion d’élaborer un business plan et de réaliser un véritable projet de création d’entreprise, qui est très complémentaire au cursus ECAM. »