fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

CHORUS, mécénat de compétences par CHOREGE

Pour la 2ème année consécutive, la société CHOREGE, spécialiste dans la performance industrielle cofondée par Philippe PRIGENT (ECAM 1985), soutient l’ECAM Lyon par un mécénat de compétences. Elle s’engage dans la professionnalisation des enseignements de formation humaine, sociale et économique, par l’implication directe de salariés dans un module de comptabilité intitulé « CHORUS ».

De Mars à Juin 2013, Caroline BAUVERT, Directrice Administrative et Financière de CHOREGE et Fabien COLLEVILLE (ECAM 2004), Chef de Projet ont animé un cours de comptabilité à destination des ECAM 4, module unanimement reconnu comme innovant, efficace et professionnel par les étudiants. Fort de ce succès, le partenariat est reconduit et pérennisé jusqu’en 2015. Le cours de comptabilité à deux voix, s’inscrit dans le programme pédagogique « CHORUS », co-imaginé par CHOREGE et l’ECAM Lyon. L’objectif est d’associer une vision académique de la comptabilité à un œil industriel et pragmatique. Après les premiers cours magistraux, les étudiants seront rapidement placés dans le rôle des différents utilisateurs des données comptables (Comptable, DAF, Directeur Industriel) pour comprendre les visions de chacun des acteurs.

L’ECAM Lyon tient à remercier très chaleureusement Philippe PRIGENT, Caroline BAUVERT et Fabien COLLEVILLE pour leur engagement pérenne aux côtés de l’école et la création du programme CHORUS.

choruschorege.jpg