fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Colas et ECAM LaSalle, un partenariat renforcé !

Photo de couverture : Charlène Combalot, ingénieur ECAM Arts & Métiers promo 2019 et ingénieur Travaux chez Colas

Particulièrement utiles pour les élèves-ingénieurs dans le cadre de leur formation, les partenariats entre ECAM LaSalle et les entreprises se développent. Dans ce cadre, Colas, leader mondial de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport renforce sa présence sur le campus de Lyon.

Une collaboration qui dure

Colas recrute depuis des années des diplômés d’ECAM LaSalle ainsi que des élèves-ingénieurs en stage. Une convention de partenariat, signée dernièrement, pérennise la collaboration entre l’école et l’entreprise. Elle permet notamment au groupe Colas de présenter ses métiers lors d’événements organisés par le service Relations Entreprises (soirées carrières, meet-up, …). Les élèves-ingénieurs d’ECAM LaSalle peuvent ainsi découvrir de nouvelles opportunités de carrière, tout en bénéficiant de retours d’expérience de professionnels du secteur. Au-delà d’une présentation d’entreprise, c’est un véritable accompagnement à l’orientation et à l’insertion professionnelle que Colas propose aux élèves-ingénieurs de l’Ecole.

« De nombreux ingénieurs d’ECAM LaSalle ont rejoint le groupe Colas et y font une belle carrière ! Colas a toujours apprécié ces profils, qui allient très bien le savoir-faire, les aspects techniques des métiers, et le savoir-être, à travers leurs comportements, leurs valeurs et leur capacité d’adaptation. » témoigne Marianne Guyot, Chargée de Recrutement & Relations écoles chez Colas

Des ingénieurs qui s’épanouissent chez Colas

Chaque année, une dizaine d’élèves-ingénieurs d’ECAM LaSalle effectuent un stage au sein d’un établissement du groupe Colas.

Charlène Combalot, ingénieur ECAM Arts & Métiers promo 2019 a découvert le monde professionnel chez Colas. Dès la fin de son cursus, elle a intégré la multinationale, et débuté un parcours d’intégration de 16 mois, intitulé « Graduate Program Tour de France Travaux ». Aujourd’hui, Charlène est ingénieure Travaux en Ile de France à l’agence Sucy en Brie. "Ma formation ECAM La Salle m'a permis d'avoir rapidement une analyse technique du chantier. L’aspect généraliste me permet de prendre part à des projet complexes qui nécessitent de comprendre les activités des autres intervenants. Mon poste chez Colas associe relations humaines, dimension managériale, entrepreneuriale et diversité technique." nous confie Charlène.

Les diplômés de l’Ecole qui intègrent le groupe Colas à l’issue de leur formation, peuvent y découvrir une grande diversité de métiers, tels que conducteur de travaux, responsable matériel, chef d’agence ou encore  ingénieur études.