fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Congrès « MATERIAUX 2014 », nos enseignants-chercheurs impliqués.

Les Conférences Matériaux sont devenues l’évènement francophone incontournable de tous les acteurs du monde des Matériaux (métaux, céramiques, polymères, composites, nanomatériaux, biomatériaux…) qu’ils soient du monde académique (universitaires, chercheurs, ingénieurs et doctorants) ou du monde Industriel. Elles sont organisées sous l’égide de la Fédération Française des Matériaux (FFM -www.ffmateriaux.org) qui regroupe actuellement 28 associations scientifiques et techniques concernées par les Matériaux. La FFM a pour mission de favoriser leur coopération, pour renforcer la connaissance et l'image des matériaux et en assurer la promotion.

Sandra SIMON et Atilla ATLI, enseignants-chercheurs au Pôle Matériaux et Structures (MAS) de l'ECAM Lyon ont participé à ce congrès international « Matériaux 2014 » du 24 au 28 novembre à Montpellier. Ce congrès pluridisciplinaire organisé tous les 4 ans a réuni cette année plus de 1500 participants.

Durant ce congrès, S. SIMON a fait une présentation orale sur la métallisation des polymères intitulée « Nouvelle voie d’élaboration de polymères métallisables par bains electroless » et A. ATLI a exposé un poster sur l’élaboration et la caractérisation de nouveaux matériaux injectables à haute permittivité à base de nanocomposites PEHD-céramiques. Ces deux sujets font partis de l’axe de recherche du pôle MAS « Polymères Chargés ».

Pendant le congrès plusieurs contacts ont été pris pour de futurs projets.

  

Miniature
dscn7140.jpg
dscn7149.jpg
dscn7140.jpg