fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Cours délocalisés ECAM Lyon-Manhattan College

Dans le cadre du partenariat entre Manhattan College à New York et l’ECAM Lyon, Vincent CAILLE, Responsable du Pôle Energétique et Enseignant Chercheur, assure un cours délocalisé en Mécanique des Fluides à Manhattan College du 19 juin au 11 juillet 2013

Vincent CAILLE dispense son cours auprès d’un groupe de 8 élèves-ingénieurs ECAM 3 actuellement aux Etats-Unis et 8 étudiants de Manhattan College. La première partie des cours a été assurée avant l’arrivée de notre enseignant expert par le Professeur Mohammad Naraghi, son homologue à Manhattan College. Les activités pédagogiques comprennent également des projets de simulation numérique en Mécanique des Fluides.

Rappelons que dans le même temps le Professeur Bahman Litkouhi de Manhattan College anime une Summer School en Génie Mécanique à l’ECAM Lyon pour un groupe d’étudiants de Manhattan College et de Michigan State University. Le programme est suivi aussi par 16 étudiants ECAM4 qui vont partir en double diplôme à l’étranger.

Ces cours délocalisés permettent de travailler en groupe mixtes d’étudiants français et américains et favorisent la mobilité des enseignants et des étudiants dans un environnement international.

Miniature
cours-delocalises-th.jpg
cours-delocalises.jpg
cours-delocalises-classe.jpg