fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Cours délocalisés ECAM Lyon-PUCP Lima

Depuis le début de l’année 2014, l'ECAM Lyon prend part aux enseignements délivrés par l'Université Catholique Pontificale du Pérou (Pontificia Universidad Católica del Perú ou PUCP)  ) à Lima, dans le cadre d'un Master en Énergie (Maestría en Energía) créé récemment.

Alexandre VAUDREY, enseignant-chercheur à l'ECAM Lyon, a ainsi passé trois semaines au sein du Département d'Ingénierie Mécanique de PUCP, pour y délivrer, entre autres, deux cours consacrés aux aspects fondamentaux de l'énergie. Ce programme de Master, dirigé par le professeur Luis CHIRINOS, aborde les principales problématiques liées à l'énergie (énergies renouvelables, stockage et transport de l'énergie, aspects économiques et environnementaux,...). Il est ouvert aux étudiants de l'ECAM Lyon, après une année d'études à Lima, et donne accès à un double diplôme ECAM Lyon/PUCP. Ce dernier est également proposé aux étudiants de PUCP, qui peuvent ainsi venir étudier sur notre campus. La collaboration entre nos deux établissements, initiée par des séjours d'étudiants français à PUCP dans le cadre de stages ou de semestres d'études, est donc amenée à se renforcer dans les prochaines années.

Alexandre VAUDREY de l'ECAM Lyon et Luis CHIRINOS de PUCP

Fondée en 1917 et formant près de 17 000 étudiants, PUCP fait partie des deux meilleures universités du Pérou, et compte aujourd'hui parmi les plus reconnues d'Amérique du Sud.

ecam_lyon_pucp_lima.jpg
pucp_lima.jpg